• Onyx Noir

     

     

    L'onyx noir protège contre les accidents et l'influence des autres; elle aide au contrôle des émotions et permet l'objectivité.

    onyx-ok(1)
     

    Légende: 

    Autrefois, l'Onyx était considérée comme maléfique, elle avait mauvaise réputation en tant que pierre saturnienne.

    On pensait que l'onyx était la manifestation d'un démon emprisonné dans la pierre; ce démon sortait la nuit et apportait la terreur et les cauchemars à toutes les personnes se trouvant dans son cercle d'influence...

     

    Interprétation Divinatoire: 

    L'Onyx augmente l'équilibre émotionnel et le contrôle de soi en permettant de travailler sur soi en profondeur; elle dirige nos forces dans l'instant présent et développe le sens de l'exactitude, de la logique, de la responsabilité et de la pensée.

    L'Onyx Noir est la clé de la porte nous séparant du bas de l'astral, en relation avec le premier Chakra ( Chakra racine situé sous le périnée; Fonctions: enracinement, survie, sécurité, bien-être et vie physique )

    L'Onyx Noir stimule et amplifie l'énergie physique.  

     

    Utilisations Magiques:

    L'Onyx s'utilise tant pour la protection que pour la défense contre les énergies négatives, les attaques psychiques et les sortilèges.  

    Elle attire et absorbe les mauvaises énergies.

    Elle peut donc être utilisée comme pierre purificatrice.

    Elle aide au contrôle des émotions et permet l'objectivité.

    Elle est excellente pour la croissance des cheveux et des ongles, elle aide à soulager les bourdonnements d'oreilles (Acouphènes).

     

    tppon_l120_h

     

    L'Onyx est une pierre d'équilibre et d'enracinement à la terre qui procure force et courage, elle soutient le mental dans toutes les situations, actions ou décisions qu'elles soient bénéfiques ou néfastes...

     

    Signes du Zodiaque associés:   Lion, Sagittaire et Capricorne.

    Energie:    Projective.  

    Planètes:   Mars et Saturne.  

    Elément:   Feu.  

    Déité:   Mars.

     

    L    

     
     
    Légende

  • Commentaires

    1
    capucine
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 08:02
    bonjour je porte une onyx sur moi (sans jamais l'avoir enlevé ) depuis 4 ans et je me demandé si cette pierre extraordinaire avait besoin d'être recharge ou si elle avait besoin de soin particulier; merci d'avance pour votre réponse . capucine 14 ans
      • mystique72 Profil de mystique72
        Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:11
        bonjour capucine oui cette pierre as besoin d etre renouvelee en energie positive il te suffie de prendre un crystal pyramidale et de laver ton onyx a l eau pure et de le mettre contre ton crystal pour le recharger et tout les mois lave ton crystal et pour ton bien etre allume une bougie le soir ca appaise et ca calme mystere 71
    2
    mystique72 Profil de mystique72
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:12
    Bonjour Capucine, Tout d"abord, merci pour ta visite et ton commentaire. Par rapport à ta question, la première chose que tu peux faire c'est purifier ta pierre en la lavant à l"eau claire. Ensuite pour la recharger, il y a 2 possibilités, soit une personne dotée de magnétisme te la recharge magnétiquement; soit tu la places quelques heures près d"un cristal blanc taillé en pyramide. Tu trouveras ce genre de cristal dans toutes les boutiques ésotériques. Tu nous dis que tu portes ton Onyx depuis 4 ans et tu la qualifies de "Pierre extraordinaire", pourrais-tu nous expliquer ce quelle t"a apporté et ce qui a changé pour toi depuis que tu la portes stp? Le partage de ton expérience serait très intéressant et très enrichissant pour nos visiteurs. Au plaisir de te relire. Dominique & Carine
    3
    mystique72 Profil de mystique72
    Vendredi 15 Novembre 2013 à 15:38
    Les 2 admin qui répondent en même temps...Trop fort... Quelle synchronisation... lol...
    4
    Brik
    Vendredi 23 Mai 2014 à 23:26
    Je possède une bague composée d'Onyx sur de l'argent Massif (925), je suis de signe astrologique Taureau, lorsque je mets la bague je sens une douleur allant du doigt au mi bras. Maintenant après 2 mois je peux porter cette bague pendant 48 heures de suite puis les maux apparaissent. Est-ce normal ? Merci pour l’aide
    5
    mystique72 Profil de mystique72
    Mercredi 28 Mai 2014 à 15:46
    Bonjour, L'onyx est une pierre qui absorbe les énergies négatives, il est possible quelle soit trop chargée négativement ce qui pourrait provoquer la douleur... Il serait bon de nettoyer ou décharger l'onyx pour voir si il y a un changement... Pour ce faire, 2 possibilités: - la laver à l'eau distillée et la recharger aux rayons du soleil - la placer à proximité d"un cristal de roche qui absorbera les énergies négatives accumulées N'avez-vous pas ressenti un état de tristesse également quand vous portez votre bague? L"onyx portée trop longtemps peut provoquer la tristesse, faire resurgir à la surface un état émotionnel enfoui au fond de nous et même mener à la dépression... Cette pierre est très puissante, il faut donc l"utiliser avec parcimonie... Tenez-nous au courant de la suite et merci pour votre visite.
    6
    Poupoune 38
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:03

    Bonjour 

    mon onyx s'est brisée , il est vrai qu'elle est tombée de mes poches à plusieurs reprises mais toujours replacée entière et je l'ai retrouvée brisée dans ma poche . Y a t il une signification à ce signe .

    7
    Poupoune 38
    Lundi 9 Mai 2016 à 11:04

    Bonjour,

    y a fil une signification lorsque l'ont se brise dans une poche de pantalon, il est vrai qu'elle est tombée à plusieurs reprise mais toujours retrouvée entière , mais elle s'est brisée dans ma poche . 

    Merci

    8
    sunshine
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 23:33
    Je viens de m'acheter une bague. C'est une chevalière en argent avec un onyx noir et un symbole,une étoile a cinq sommets sur les 2 côtés de la bague. Pourriez-vous m'aider a comprendre la signification ? Merci bcps.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :