• ANGES & DÉMONS:   

     

    Les Anges et les Démons sont complètement à l'opposé l'un de l'autre... Les uns sont censés parfaitement méchants et les autres parfaitement bons...

    Ces 2 types d'Entités sont bien connues, les renseignements sur eux sont nombreux, nous avons décidé de leur consacrer cette rubrique...  

     

    228b3fc8

     

    Les Démons:    

    La démonologie établit que les Anges sont les messagers de Dieu et que, dès leur création, ils eurent le choix entre le Bien et le Mal...

    Anges des Ténèbres ou Anges Déchus choisirent le Mal en s'éloignant de Dieu et ils devinrent les premiers Démons.

    Chaque Démon a ses propres caractéristiques, certains ont un nom tiré de leur façon de se manifester, d'autres permettent d'acquérir des connaissances.

    Les Démons font partie de la religion au même titre que les Anges, les uns étant les opposés directs des autres. Néanmoins, on retrouve les 2 sous une forme ou une autre dans toutes les religions et si on remonte dans le temps, à l'époque de la Perse, vers des civilisations comme Babylone, l'Assyrie, voire même les Mayas, on retrouve la trace de leur lutte divine depuis l'aube de l'humanité.

     

    50892434demon-04-jpg

     

    Certains termes définissent les types de Démons, en voici une liste:

    Bokko: Démons qui se consacrent à l'étude de la magie vaudou et de son côté néfaste.

     

    Duse: Démons spécialisés dans la magie des rêves.

     

    Elphe: Démons spécialisés dans le combat et la guerre.

     

    Gutuater: Démons spécialisés dans la conjuration, ils ont la possibilité de détourner ou détruire un sort, une imposture ou une maladie.

     

    Lux Rex: Démons qui pratiquent la magie des couleurs; les plus fréquentes sont le rouge symbolisant la violence, la mort et le sang; le jaune foncé symbolisant la jalousie et le vert foncé symbolisant le Diable donc tous les péchés capitaux et la mort.

     

    Messager: Démons spécialisés dans la communication et le transport d'informations.

     

    Métamorphe: Démons permettant la transformation totale ou partielle d'une partie du corps; il peut se transformer en humain, animal ou objet.

     

    Mono élémentaliste: Démons se consacrant à l'étude d'un des éléments de la Nature.

     

    Nommeur: Démons se consacrant à l'étude de la magie des noms pour attribuer un caractère propre à chacun des Démons.

     

    Nommé: Démon dont le nom vrai a déjà été révélé.

     

    Scalde: Démons se consacrant à la magie de la poésie, il est dit que beaucoup de poètes de l'Antiquité Gréco-Romaine y ont eu recours afin de recevoir de l'inspiration.

     

    Similicien: Démons qui consacrent leur temps au développement de la magie des similitudes; il s'agit en fait de copier parfaitement l'apparence d'un autre être, d'un animal ou d'une chose.

     

    Sombromancien: Démons qui pratiquent la magie du sang, de la douleur, de la peur et de la mort.

     

    Technos: Démons pratiquant les sciences, ils aiment aussi inventer et assembler.

     

    Vitki: Démons pratiquant la magie des runes afin de guérir les âmes, les esprits ou les coeurs; ils peuvent aussi consulter l'oracle pour répondre aux questions d'un magistère sur sa vie présente ou future.

     

    Vocaliste: Démons se consacrant à l'étude de la magie des mots; ils sont très dangereux car leurs intentions sont soit courtes et mortelles, soit extrêmement longues et mortelles aussi; ils ont la possibilité de lancer un sort par un simple mot.

     

     

     

    Les Anges Gardiens: 

    La tradition de la Kabbale nous attribue à chacun 3 Anges parmi les 72 Esprits Divins :

    Le 1er esprit Divin est notre Ange Physique ou Ange gardien: c'est l'ange de notre monde matériel; il nous enseigne sur notre relation avec le monde qui nous entoure, sur notre comportement face aux réalités concrètes et aux expériences de la vie et sur la meilleure manière de les appréhender. Son énergie nous accompagne dans les réalités quotidiennes et nous aide à mieux nous affirmer dans la matière, à mieux comprendre les épreuves et les leçons de notre Programme de Vie.  

    Le 2ème Esprit Divin est notre Ange Emotionnel ou Ange de Coeur: c'est l'Ange du coeur et de l'âme; il nous enseigne sur la manière de ressentir et d'exprimer notre Etre intérieur. Son énergie nous accompagne dans tous les aspects affectifs de notre vie, en nous guidant à travers nos expériences intérieures, nos émotions, nos sentiments, nos désirs, ... Il nous aide à mieux comprendre le coeur de notre Programme de Vie.

    Le 3ème Esprit Divin est notre Ange Spirituel ou Ange de l'Esprit: c'est l'Ange de notre dimension supérieure, de notre part divine; il est l'inspirateur de notre âme et lui donne l'illumination intérieure. Il nous soutient dans la compréhension de notre chemin spirituel et son énergie nous accompagne dans le service aux autres. il nous montre le but de notre Programme de Vie.

     

    34381490090108084738504372971637-jpg

     

    Maintenant, passons en revue la description des 9 Esprits Divins:

    Les Séraphins: ce mot vient de l'hébreu "Saraph" signifiant les brûlants, les incendiaires. Ces êtres se consumment éternellement d'Amour pour Dieu et par ce feu qu'ils dégagent, ils purifient les anges inférieurs. Ils clament en continu un cantique de louanges et d'adoration qui porte le nom de "Trisagion" et dirigent ensemble la création galactique et universelle.

    Ils sont au nombre de 8:  Vehuiah, Jeliel, Sitael, Elemiah, Mahasiah, Lelahel, Achaiah et Cahetel.

    Ils détiennent la sagesse et les sciences sacrées; ils sont les gardiens de tous les lieux Saints; ils sont du 1er plan qui est celui de la volonté; leur chiffre est le 1. Ils sont parés de 6 ailes, 2 pour se couvrir la face de la luminosité éblouissante de Dieu, 2 autres pour voler et les 2 dernières pour se voiler le sexe et les pieds.

     

    Les Chérubins: leur nom vient de l'hébreu "Kéroubim" désignant des Entités ailées au corps de fauve et à la tête humaine; ils manifestent la sagesse de Dieu et sont chargés de mettre de l'ordre dans le chaos Universel.

    Ce sont des esprits sublimes et brillants par leur intelligence, la plénitude de leurs sciences et la sagesse dont ils sont pourvus. Ils sont les gardiens de la Planète, du trône du Divin, de la connaissance suprême, ils diffusent la loi de l'Amour et proclament la joie. Ils sont de 2ème plan, celui de l'Amour; leur chiffre est le 2. ce sont des "petits enfants de Dieu" généralement nus et ailés.

    Ils sont au nombre de 8: Haziel, Aladiah, Lauviah, Hahaiah, Iezalel, Mebahel, Hariel et Hekamiah.

     

    Les Trônes: dans la tradition, il semblerait qu'ils soient le Trône de Dieu dans l'Univers, ainsi ils le portent et le protègent d'une roue de Lumière et d'Amour. Ils sont porteurs de la persévérance et sont les êtres à travers lesquels est rendue la Justice Divine Ils sont du 3ème plan; leur chiffre est le 3.

    Ce sont des êtres immenses avec des ailes circulaires, illuminées par les couleurs de l'arc-en-ciel.

    Ils sont au nombre de 8: Lauviah, Caliel, Leuviah, Pahaliah, Nelkhael, Yeiayel, Melahel et Haheuiah.

     

    Les Dominations: ils sont le symbole de la Puissance Divine sur toute la création, ils établissent la suprématie de Dieu sur les Ténèbres et, éclairés par les Trônes, ils ont le don de prophétie. Ce sont les Anges de la guérison. Ils sont du 4ème plan et leur chiffre est le 4.

    Féminins, ces êtres portent un spectre et une épée.

    Ils sont au nombre de 8: Nith-Haiah, Haaiah, Yerathel, Seheiah, Reiyel, Omael, Lecabel et Vasariah.

     

    Les Puissances: ils sont chargés de faire régner l'ordre dans tout le Royaume, en éliminant le Mal et en protégeant l'humanité de ses ennemis intérieurs et extérieurs. Ils excellent dans l'art de combattre les Démons, portent la conscience de l'humanité. Ce sont les Anges de la naissance et de la mort, ils préviennent et freinent les catastrophes et sont désignés en tant qu'armée de Dieu. Ils sont du 5ème plan et leur chiffre est le 5.

    Anges protecteurs et guerriers, ils portent un casque, une armure et une épée qui lance des éclairs de lumière.

    Ils sont au nombre de 8: Yehuiah, Lehahiah, Chavakhiah, Menadel, Aniel, Haamiah, Rehael et Ieiazel.

     

    Les Vertus: Ils sont responsables des Miracles, ils régissent aussi la création matérielle. Ils harmonisent les désirs humains et les besoins spirituels; ils permettent les prises de conscience. Ils sont du 6ème plan et leur chiffre est le 6.

    Ils sont représentés par des bébés sans forme avec 2 ailes de chaque côté de la tête.

    Ils sont au nombre de 8: Hahahel, Mikael, Veuliah, Yelahiah, Sealiah, Ariel, Asaliah et Mihael.

     

    Les Principautés: leur mission première est de s'occuper et de gérer l'équilibre des 4 éléments, ils manifestent le pouvoir de Dieu sur la Nature. Ils représentent l'équilibre terrestre. Ils font partie du 7ème plan et leur chiffre est le 7.

    Ils sont représentés avec des sceptres et des croix.

    Ils sont au nombre de 8: Vehuel, Daniel, Hahasiah, Imamiah, Nanael, Nithael, Mebahiah et Poyel.

     

    Les Archanges: ils manifestent la suprématie de Dieu et commandent les légions d'Anges. Ils sont les messagers extraordinaires de Dieu en transmettant ses annonces et sont les gardiens des grandes villes humaines. C'est par leur plan que nous pouvons atteindre la Vérité par la conscience intégrée en étant humain. Ils sont du 8ème plan et leur chiffre est le 8.

    Ce sont des êtres de formes humaine parés d'ailes, ils sont d'une grande beauté, extrêmement majestueux et détiennent armures et épées.

    Ils sont au nombre de 8: Nemamiah, Yeialel, Harahel, Mitzrael, Umabel, Iahhel, Anauel et Mehiel.

     

    Les Anges: ce sont les Entités spirituelles les plus proches des humains, ils manifestent la protection de Dieu sur toutes les créatures. Ce sont les Anges qui s'occupent de l'évolution spirituelle et de la protection des humains. Ils sont du 9ème plan et leur chiffre est le 9.

    Ce sont des êtres de forme humaine parés d'ailes, ils sont d'une grande beauté et d'eux jaillissent beaucoup d'Amour et de tolérance.

    Ils sont au nombre de 8: Damabiah, Manakel, Eyael, Habuhiah, Rochel, Jabamiah, Haiaiel et Mumiah.  

     

     

    Sources:

    1. www.grimoiredusage.com
    2. voyancecristal.com

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique