• Satan

     

    Prince Démoniaque.

    Démon du premier ordre, chef des Démons de l'Enfer; Démon de la discorde selon l'opinion générale et Prince révolutionnaire dans de l'Empire de Belzébuth selon les démonomanes. 

     

    36906576
     
     
     
    Terme hébreu signifiant, en général : adversaire (Nombres, XXII,II), ennemi à la guerre(Samuel XXIX, 4), accusateur ou contradicteur devant les tribunaux (II. Samuel, XIX, 22 et Rois XI,14 et 23), Satan, émanation d'une partie divine mal déterminée, prit un caractère plus personnel au contact du Mazdéisme et du Panthéon assyro-babylonien. Satan, qui fait partie du Royaume de Dieu où il s'agitait confusément doit s'en être détaché, dans la conscience de l'Hébreu avant l'écriture du livre de Job où sa personnalité est si nettement dessinée. A partir de la captivité de Babylone, il va s'émanciper, peut-être sous l'influence perse, et finit par être l'antithèse de Dieu.

     

    Quand les anges se révoltèrent contre Dieu, Satan, alors gouverneur d'une partie du nord dans le ciel, se mit à la tête des rebelles aux côtés de Lucifer ; il fut vaincu et précipité dans l'abîme par l'Archange Michaël; il gouverna l'abîme jusqu'au jour où Belzébuth parvint à le détrôner à son tour.

    Le nom de Satan, en hébreu, veut dire ennemi, adversaire.

    Il serait semblable à une tour gigantesque par sa taille, fixant sa hauteur à 40 000 pieds. On le reconnaît surtout pour avoir des pattes de bouc et un corps humain rougeoyant ou en grand homme noir habillé de vert.

     

    211110_232524_PEEL_DWb5fP
     
     
     
    Il n'est jamais invoqué dans les litanies du sabbat. 
     
     

    Ses domaines sont le Feu et le Sud.

     

    Sources:

    • dark-refuge.com
    • penofchaos.com
    • grimoiredusage.com

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :