•  

    Abeille - organisée, travailleuse, sociale. Elle célèbre les événements heureux de la vie ainsi que l'existence en elle-même et ses mystères. Elle murmure que la vie en communauté est possible avec des règles et des obligations respectées par tous ses membres. L'abeille est prête à tout pour défendre sa ruche.

    Hebergeur d'image

     

     

    Aigle - puissance, création, exploration. Il pousse à utiliser l'objectivité et la clarté d'esprit lors de prises de décisions. La recherche des priorités est l'une des qualités qu'il prône. Il a la faculté de voyager dans le royaume spirituel tout en restant lié à la terre et à la matière. Ses facultés d’observation et son courage sont légendaires. C’est un guide exigeant qui demandera à se surpasser continuellement, d’aller toujours plus loin et toujours plus haut.

    Hebergeur d'image

     

    Âne - caractère pratique, sociabilité, persistance. Il s'agit d'un grand social: étant souvent dépendant affectivement, il dépérit si ses proches lui sont enlevés. Il incite donc à garder les liens avec ceux qui lui sont chers. L'âne nous enseigne que tout travail devrait être bien fait, peu importe le temps que cela prendra pour l'achever.

    Hebergeur d'image

     

    Antilope - perspicacité, rapidité, agilité. Elle incite au comportement raisonnable mais circonspect. Elle connaît les ficelles de la vie et ses mystères ainsi que la mort. Elle peut agir avec vérité et sans crainte. L'antilope a toujours des intentions qui profitent au bien de tous. Elle vous pousse à faire confiance à vos facultés intérieures et à vos propres forces.

    Hebergeur d'image

     

    Araignée - responsabilité, spiritualité, sagesse. C’est la tisserande des rêves de l’humanité. C’est un guide qui nous permet de maîtriser l’art de tisser les rêves et la réalité dans un amalgame qui s’avérera positif pour vos réalisations. Avec son aide, il est possible d'apprendre à matérialiser nos désirs et à rêver notre vie. Le nombre des pattes de l'araignée est de 8, ce qui renvoi à l'infini. Elle est l'infinie diversité de la Vie. Elle signifie aussi la responsabilité, c'est à dire qu'il faut assumer la vie peu importe ce qui arrive: nous tissons nous-même notre destin. Elle nous enseigne qu'il faut regarder au-delà de notre horizon personnel et envisager d'autres dimensions et possibilités.

    Hebergeur d'image

     

    Autruche - vigilance, rapidité, perspicacité. Le plus grand et le plus puissant des oiseaux et elle le sait. Le port de tête hautain n'est cependant pas seulement dû à son manque de modestie: l'autruche est particulièrement vigilante. Elle enseigne aussi que parfois, il faut quand même piler sur son orgueil et fuir lorsque le danger est imminent et trop important pour être affronté.

    Hebergeur d'image

     

     

    Source: 

    • thewitcheslair53.forumactif.org

    votre commentaire
  •  

    Cet article vise à faire une petite introduction sur le sujet des corps subtils que chaque être humain possède. De plus en plus, je crois que la communauté scientifique et la médecine devront s’intéresser à la dimension énergétique de l’être afin d’ajouter à la compréhension globale de la santé physique et mentale.

    Au-delà du corps physique, l’être humain possède une enveloppe énergétique que l’on peut appeler Aura, Champ Aurique ou encore Champ énergétique et qui regroupe sept corps subtils. Ceux-ci sont invisibles sauf pour notre troisième oeil qui peut être entraîné à les percevoir. Ils peuvent également être perçus avec les mains ou de façon intuitive.

     

     

    Hebergeur d'image

     

    Qu’est-ce qu’un corps subtil exactement ?

    Un corps subtil est une couche d’énergie située autour du corps physique et qui possède des propriétés particulières. Vous pourriez imaginer les sept corps subtils comme étant les couches d’un oignon, chaque corps recouvrant un autre corps.

    Dans l’ordre, partant du plus près du corps en s’éloignant, voici les sept corps subtils qui constituent notre champ aurique.

    • Corps éthérique
       
    • Corps émotionnel
       
    • Corps mental
       
    • Corps astral
       
    • Corps supra-astral
       
    • Corps céleste
       
    • Corps de lumière
       

     

    Aux fins de cette introduction, j’aborderai uniquement les quatre premiers corps qui sont reliés au plan terrestre, donc ceux qui ont le plus grand impact sur notre incarnation. Le corps astral est en fait un point de transition entre le plan terrestre et le plan céleste.

     

    Le Corps éthérique

    Le corps éthérique est tel qu’une copie conforme de notre corps physique. Il sert d’ultime barrière en protégeant le corps physique des impuretés se faufilant de haut en bas à travers nos corps énergétiques. En faisant une lecture de celui-ci, il est possible d’y détecter des maux qui sont déjà descendus jusque dans le corps physique et des malaises qui sont en progression vers le corps physique.
    Ce corps possède la plus grande densité après le corps physique et il est pour cette raison le plus facile à détecter au toucher avec un peu de pratique.
     
    Pour ceux qui arrivent à percevoir les corps subtils, sa couleur varie du bleu pâle au gris selon l’état de santé de la personne.
     
     
    Le Corps émotionnel
     
    Comme son nom l’indique, le corps émotionnel contient nos émotions, autant nos émotions du moment que celles qui sont refoulées et devenues cristallisées depuis longtemps. Les émotions contenues dans le corps émotionnel, en particulier celles qui sont stagnantes, entravent le flux normal de l’énergie et lorsqu’elles sont ignorées, elles  peuvent descendre dans le corps éthérique, puis le corps physique où elles pourront se manifester par un symptôme de maladie.

    Le corps émotionnel est lui aussi relativement dense, mais un peu moins que le corps éthérique.

    Ceux qui le perçoivent peuvent y voir différentes couleurs lumineuses qui fluctuent selon les émotions inscrites dans ce corps et les émotions passagères.

     

    Le Corps mental

     Dans le corps mental, on retrouve les croyances et les conditionnements d’une personne qui eux aussi peuvent entraver le flux normal de l’énergie, car nous sommes faits pour vivre libres de croyances. Une croyance nous restreint dans un cadre bien défini et impacte notre façon de voir la vie, d’agir et de réagir. Lorsque le corps mental est sain, les croyances sont fluides et ne deviennent pas des absolus. Ainsi, l’intellect peut mieux respirer. Un corps mental en santé aura un effet bénéfique sur le corps émotionnel, dont les émotions liées à certaines croyances pourront être libérées elles aussi, et le tout se répercutera sur le corps éthérique et le corps physique où l’énergie coulera plus librement.

    Le corps mental possède une densité moins élevée que le corps émotionnel. Vous commencez à voir la tendance, plus nous nous éloignons du corps physique, le corps subtil devient de moins en moins dense et de nature plus éthérée, c’est-à-dire plus léger, plus délicat et également plus difficile à percevoir.
     
     
    Le Corps astral
     
    Le corps astral est plus difficile à saisir, puisque nous tombons dans des notions qui défient encore plus notre conception habituelle de l’humain. Que nous ayons un corps énergétique près de notre corps physique, ça ne passe pas si mal, un corps émotionnel et mental, c’est plus difficile à croire, mais on demeure dans des concepts tangibles. Toutefois, lorsque nous parlons du corps astral, nous commençons à toucher aux plans célestes où tout est de l’inconnu par rapport à notre perspective « normale ».
    Dans le corps astral, on y retrouve tout ce qui concerne nos vies antérieures. Par exemple, si une personne est morte de façon traumatisante dans une ancienne vie, il est fort possible que dans cette vie-ci cette personne possède encore des séquelles de ce traumatisme. Comme le corps astral est le quatrième corps et que nous avons dit que tout a tendance à descendre vers le corps physique, alors ceci signifie que cette même personne pourrait retrouver dans le corps mental, émotionnel et éthérique des signes de ce traumatisme. Si par exemple cette personne s’est fait trancher les deux jambes, ceci pourrait se manifester par des problèmes aux genoux. Ceci n’est qu’un exemple simplifié, car c’est bien sûr un peu plus complexe, mais cela illustre tout de même que nos vies antérieures ont parfois un impact très grand sur notre vie actuelle. Le traumatisme n’a pas à être en lien avec la mort de la personne dans la vie antérieure, mais peut également être en lien avec l’ensemble de cette vie et de ce qu’elle y a vécu. Par exemple, une personne ayant connu une vie où elle était sans cesse opprimée et n’avait aucun droit de parole pourrait connaître des difficultés dans cette vie-ci à s’exprimer et à affirmer qui elle est vraiment.
     
     
    Conclusion
     
    Tous les corps subtils fluctuent constamment, c’est-à-dire qu’ils vont se contracter ou encore prendre de l’expansion selon ce que la personne vit présentement. Ensemble, ces sept corps subtils peuvent rayonner jusqu’à plusieurs mètres autour de la personne.
    Toutes les cristallisations se promènent de haut en bas à travers les corps, c’est-à-dire qu’une cristallisation située dans le corps astral peut se retrouver aussi dans le corps mental, émotionnel et éthérique, mais que le contraire n’est pas possible. Les impuretés dans les corps subtils descendent toujours vers le corps physique, mais ne s’y rendront pas toujours. Leur progression varie selon différents facteurs dont le cheminement spirituel qu’une personne effectue qui a un effet guérisseur sur ces corps. Si toutefois un blocage se loge à long terme dans le flux d’un des corps et descend jusqu’au corps physique, il pourra se traduire par un malaise ou même une maladie importante.
     
     
     
    Ceci offrait un bref aperçu des caractéristiques des quatre premiers corps subtils destiné non pas aux guérisseurs, mais bien à l’ensemble des lecteurs afin d’ouvrir sur le domaine de l’intangible qui régit nos vies. En effet, au-delà du corps physique se trouve une multitude de mécanismes qui ont un impact bien réel sur notre vie au quotidien. Pour aller à la source d’un malaise dans notre vie, il devient de plus en plus important de considérer la santé de façon globale, soit à la fois l’aspect physique et l’aspect énergétique, car parfois des maux ne trouvent pas d’explication dans le corps physique et l’on ne fait alors qu’appliquer un baume pour en limiter les conséquences.
    Les trois autres corps qui relèvent du plan céleste seront abordés dans la partie 2 de cet article.
     
     
     

    Copyright ©2013-2014 par Jérôme Bibeau. Tous droits réservés. La permission est donnée de copier et distribuer ce matériel, pourvu que le contenu soit copié dans son intégralité et sans modification, distribué gratuitement, et que cet avis de copyright et les liens soient inclus.

    http:/www.ledivinensoi.wordpress.com

    http:/www.facebook.com/ledivinensoi

    © 2014, Recherche et transmission par Michel / Arcturius.
    Partager en toute liberté en citant la source et les Chroniques d'Arcturius.
     

    votre commentaire
  •  

    Lavande:

     Hebergeur d'image

    • antispasmodique puissant
    • calmante, sédative, antidépressive
    • cicatrisante puissante, régénératrice cutanée
    • antalgique remarquable
    • hypotensive
    • antimicrobienne et antiseptique

     

     

    Menthe Poivrée:

    Hebergeur d'image

     

    • anesthésique, analgésique, antiprurigineuse
    • anti-inflammatoire urinaire et intestinale
    • anti­bactérienne
    • antivirale
    • tonique et stimulante générale: digestif: stomachique, carminative, antinauséeuse.

     

     

    Romarin:

    Hebergeur d'image

     

    • anticatarrhale, mucolytique
    • cicatrisante et régénératrice cutanée
    • régulatrice nerveuse et cardiaque
    • régénératrice hépatocytaire et draineur hépatobilieux
    • régulatrice endocrinien important
    • lipolytique.

     

     

    Tea Tree:

    Hebergeur d'image

     

    • antibactérienne puissante à large spectre d’action
    • fongicide
    • parasiticide
    • antivirale et stimulante immunitaire
    • protectrice cutanée lors des séances de radiothérapie

     

     

    Ylang Ylang:

    Hebergeur d'image

     

    • antidépressive, sédative, relaxante nerveuse
    • hypotensive, antiarythmique
    • tonique sexuelle, aphrodisiaque
    • antispasmodique

     

     

    Cèdre:

    Hebergeur d'image

     

    • Décongestionnante. 
    • Diurétique. 
    • Antiseptique du système respiratoire. 
    • Régénératrice artérielle. 
    • Cicatrisante. 
    • Lymphotonique. 
    • Lipolythique. 
    • Arthrite, rhumatisme. 
    • Insecticide et astringent doux. 
    • Calmante (en cas de surexitation, d'insomnie lié au stress), 
    • anti-déprime.

     

     

    Clou de girofle:

    Hebergeur d'image

     

     

    • Anti infectieuse, 
    • antibactérienne puissante à large spectre d'action, antivirale, 
    • antifongique, 
    • anti-parasitaire, 
    • antiseptique. 
    • Antalgique, 
    • anesthésiante locale. 
    • Stimulante générale et cérébrale, 
    • neurotonique, 
    • utérotonique, 
    • hypertensive, 
    • aphrodisiaque. 
    • Cautérisante cutanée, pulpaire. 
    • Digestive, 
    • revitalisante (intellect), 
    • répulsive (insecte)
     
     
    Oliban - Encens:
     
    Hebergeur d'image
     
    • Anticatarrhale, 
    • expectorante. 
    • Immunostimulante. 
    • Carminative. 
    • Anti-dépressive, 
    • calmante. Cicatrisante, 
    • astringente (contracte et tonifie les tissus), 
    • anti-inflammatoire, 
    • stabilise la sécrétion du sébum des peaux grasses, retarde le vieillissement de l’épiderme, 
    • repousse l’apparition des rides
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

    Sources:

    • www.huilesessentielles.be

    votre commentaire
  • La science et les huiles essentielles

    Scientifiquement, il est démontré que les huiles essentielles ont la particularité d'émettre des rayonnements électromagnétiques dont la longueur d'onde varie en fonction des molécules contenues. Ces molécules vont recharger les organes en énergie en leur apportant des électrons. Ainsi, les huiles essentielles rechargent en énergie les cellules organiques et celles du système sympathique.

    Les premières expérimentations considérées comme scientifiques eurent lieu en France en 1887. En 1910, Martindale effectua la classification des huiles essentielles en fonction de leurs pouvoirs antiseptiques par rapport au phénol. A la même époque, des expériences vont démontrer que l'huile essentielle de Citron tue le pneumocoque en 3 à 12 heures et le bacille d'Eberth (un des agents de la Typhoïde) en 1 à 3 heures. En 1922 Morel et Rochaix confirment que le thymol et l'eugénol sont efficaces sur les bacilles de Koch, d'Eberth, sur le staphylocoque doré et le protéus vulgaris.

    Le pouvoir anti-microbien des plantes en général, et des essences qu'elles renferment en particulier, n'est plus à démontrer. Il peut cependant être utile de connaître plus précisément la classification réalisée sur les huiles essentielles grâce à l'aromatogramme. Cette classification permet d'utiliser les huiles essentielles avec précision sans entraîner les effets secondaires des antibiotiques. On a pu constater que le Ravensare (Ravensara aromatica) par exemple, stoppe la grippe en 24 à 48 heures. De plus les huiles essentielles sont eubiotiques (par opposition à antibiotique, favorables à la vie).

     

    Hebergeur d'image

     

    Propriétés des huiles essentielles

    Les huiles essentielles associent toujours plusieurs propriétés :

    • Antiseptiques: Du fait de leur taux vibratoire élevé, les huiles essentielles préviennent et combattent les infections en aidant l'organisme à se mettre hors de portée des microbes et bactéries voulant se loger en lui, et de là, stoppe leur reproduction.
    • Cicatrisantes: La majorité des huiles essentielles est cicatrisante et favorise la circulation sanguine ou a un effet régulateur sur le système nerveux.
    • Désintoxiquantes: Les huiles essentielles stimulent les organes émonctoire, c'est-à-dire les organes qui servent à l'élimination des déchets organiques. De ce fait, nos cellules éliminent plus facilement les substances inutiles à l'organisme, qui doivent être éliminées et, assimilent mieux les substances utiles.
    • Immunitaires: Du fait de leur taux vibratoire élevé, les huiles essentielles préviennent et combattent les infections en aidant l'organisme à se mettre hors de portée des microbes et bactéries voulant se loger en lui, et de là, stoppe leur reproduction.
    • Antiseptiques: Les propriétés conjuguées des huiles essentielles leur confèrent un pouvoir particulier : celui de renforcer le terrain immunitaire et de stimuler ainsi les défenses naturelles. Cette propriété fait que les huiles essentielles sont actives sur de nombreuses maladies chroniques ou récidivantes.
    • Revitalisantes: Grâce à leur pouvoir de pénétration rapide, les huiles essentielles revitalisent et restaurent en les nourrissant, les cellules faibles et anémiées. De plus, elles agissent sur le plan énergétique global de l'être, en favorisant la sécrétion des hormones, l'équilibre des glandes endoctrines et celui du système neurovégétatif.

     

    Hebergeur d'image

     

    Particularités des huiles essentielles

    Utilisant l'énergie solaire, les espèces végétales riches en essences aromatiques sont particulièrement concentrées dans les régions très ensoleillées du globe. La composition des essences produites par les plantes varie beaucoup avec les conditions climatiques. Par exemple, l'essence extraite d'une lavande cultivée en Provence sera plus abondante et d'une autre qualité que celle d'une lavande cultivée dans le Nord de la France ou au Canada. Cela dépend du climat, de l'exposition au soleil, mais aussi de l'altitude, de la qualité du sol et de l'air, de la façon dont elle est cultivée et nourrie ou non en produits chimiques...

    À ceci, s'ajoute la diversité biochimique que l'on rencontre au sein d'une même espèce végétale... En fait, c'est comme pour le vin.
    La dénomination d'huile donnée aux essences aromatiques prête à confusion. En effet, les huiles essentielles ne comportent pas de corps gras, ainsi que leur nom le laisse entendre, mais au contraire des produits constitués de substances volatiles.
    Les huiles essentielles sont en fait constituées des essences contenues dans les plantes, extraites par distillation à la vapeur d'eau. Ces essences peuvent être localisées aussi bien dans les fleurs, les feuilles, l'écorce, les fruits, les graines ou les racines des plantes.
     
    La plupart des huiles essentielles sont incolores ou jaunes, avec des nuances très variées allant du jaune verdâtre au rouge brun.
     
     
    1er Chakra:
    • Cannelle
    • Cèdre
    • Clou de girofle 
    • Myrrhe
    • Nard de l'Himalaya 
    • Patchouli
    • Vétivert
    • Tea Tree

     

    2ème Chakra:

    • Eau lunaire
    • Ylang Ylang 
    • Jasmin 
    • Lavande 
    • Santal 

     

    3ème Chakra:

    • Bergamote
    • Cannelle
    • Lavande
    • Romarin

     

    4ème Chakra:

    • Benjouin
    • Lavande
    • Mélisse
    • Patchouli
    • Rose

     

    5ème Chakra:

    • Eucalyptus
    • Lavande
    • Myrrhe
    • Pruche
    • Romarin

     

    6ème Chakra:

    • Épinette blanche
    • Lavande
    • Menthe poivrée
    • Romarin

     

    7ème Chakra:

    • Oliban (encens)

     

    Source:

    • www.energie-sante.net
     
     
     

    votre commentaire
  •  

    Le 7ème Chakra est aussi appelé Chakra de la couronne, son nom sanskrit est Sahasrara

     

    Hebergeur d'image

     

    Il est situé au sommet de la tête

     

    Hebergeur d'image

     

    Le 7e chakra est connecté avec la glande pinéale et notre guide spirituel. Dans l'imagerie populaire chrétienne, il est représenté par l'auréole des saints

    Ce chakra échappe au corps physique et même au corps éthérique primaire. Il est la Colombe de l'esprit dont les ailes sont au sommet de l'Arbre de Vie. Il est également la pointe d'un triangle dont la base serait la ligne unissant les deux zones de visualisation psychique situées derrières les oreilles.

    C'est lui qui, en quelque sorte, "sanctifie" les têtes des serpents. Il est l'illustration parfaite de la Conscience Universelle, Divine, transcendant l'action de tous les autres chakras, et nous ouvrant les portes du Royaume du Tout.

     

    Fonctions:

    • compréhension
    • connaissance
    • conscience cosmique, transcendante
    • esprit de synthèse
    • relié au divin

     

    Lien:

    • au cosmos

     

    Glande:

    • Pinéale/épiphyse 

     

    Hormone:

    • Sérotonine

     

    Organes:

    • cerveau (partie supérieure)
    • cortex cérébral
    • œil droit

     

    Sens:

    • Empathie

     

    Action:

    • nourrit les 6 chakras inférieurs

     

    Forces:

    • connaissance
    • compréhension
    • conscience transcendante
    • intuitions dans le processus de guérison

     

    Forme d'énergie:

    • Conscience

     

    Energie créatrice:

    • point d'entrée au corps physique de la Force créatrice (énergie cosmique, énergie vitale, Dieu)

     

    Energie manifestée:

    • relie le corps physique aux 7 chakras
    • siège du Prâna

     

    Influences psychologiques:

    • capacité à élever notre conscience
    • degrés de confiance qui surpasse les peurs humaines.

     

    Maux:

    • perte de mémoire
    • épilepsie due à des phénomènes non physiologiques mais d'ordre extrasensoriel.
    • idées suicidaires

     

    Peurs:

    • peur de perdre ses croyances
    • peur de perdre son identité

     

    Aspects spirituels:

    • lié aux qualités spirituelles de la spiritualité.
    • lié à nos sentiments sur la spiritualité, les notions de divinité, de bon et mauvais

     

    Aliments:

    • Jeûne

     

    Couleur:

    • Blanc/blanc-violet

     

    Droit:

    • De savoir

     

    Elément:

    • Pensée

     

    Métal:

    • Or

     

    Minéraux:

    • Améthyste
    • Fluorine
    • Diamant

     

    Mot-clé:

    • Je sais

     

    Note:

    • Si

     

    Planète:

    • Uranus

     

    Chakra de la couronne équilibré :
    Ouverture à l'énergie divine, accès total à l'inconscient et au subconscient.

     

    Chakra de la couronne surdéveloppé :
    Frustration et migraines fréquentes.

     

    Chakra de la couronne faible ou bloqué :
    Indécision, disparition de l'étincelle physique de joie.

     

    Source:

    • www.energie-sante.net

    votre commentaire