•  

     

    Proserpine est la fille unique de Déméter, également dénommée en grec Perséphone ou Koré, Proserpine fut enlevée par Hadès qui en fit son épouse et, donc, souveraine de l'Empire des morts.

     

    Ultérieurement, les démonologues transformèrent Proserpine en une archi-diablesse, reine des esprits malins, au même titre que Lilith.

     

     

    Hebergeur d'image

     

     

    Pour sa part, P. Le Loyer devait l'assimiler à Hécate (divinité marine et lunaire du panthéon gréco-romain), il la disait brûlante, enflammée comme un charbon ardent et certifie que les païens firent d'elle leur Lune céleste à l'ardente couleur ; et il ajoute que "la coutume d'Hécate ou Perséphone était de hurler de nuit. "

     

     

    Source:

    • www.dark-refuge.com

    votre commentaire
  • Pan

     

     

    Pan est le fils de Zeus et de la nymphe Callisto, le Dieu Pan, principalement adoré en Arcadie, présidait aux troupeaux et passait pour l'inventeur d'un instrument de musique qualifié de chalumeau.

    Muni de cornes, de pieds de chèvres et d'une petite queue, on lui donnait pour compagnons les égypans, les faunes et les satyres, et il passait pour un grand amateur de filles vierges et de jeunes éphèbes.

     

    Hebergeur d'image

     

    Certaines nymphes, telles Syrinx et Echo, avaient cependant repoussé ses avances. Est-ce de là que provenaient ses accès de méchanceté, la terreur que son apparition soudaine provoquait parmi les voyageurs et les populations superstitieuses des montagnes de la Grèce ?

    Considéré à la fin du monde antique comme le Grand Tout, la vie universelle, il fut rapidement assimilé à un démon, puis au Prince des incubes ayant Lilith pour parèdre. Enfin, le président d'Espagnet dans un poème en l'honneur de De Lancre, son confrère en démonologie, n'hésita pas à le comparer à Satan en personne.

     

    Pour les psychanalystes, Pan représente la libido. Il est le symbole "de l'élan vital, de toutes les forces de la nature débordante de la vie en face de laquelle l'homme enfant se sent écrasé, bien qu'il ait cherché par la magie et la science à dompter ces énergies qui représentaient si bien ses instincts refoulés "(Psychanalyse du Diable).

     

    Source:

    • www.dark-refuge.com

    votre commentaire
  •  

     

    L'un des principaux seigneurs de l'Enfer, démon de la raillerie méchante, du mépris de la vertu, du scepticisme, popularisé par les opéras issus de "La légende de Faust". On le reconnaît à sa froide méchanceté, à ce rire amer qui insulte aux larmes, à la joie féroce que lui cause l'aspect des douleurs; il est, après Satan, le plus redoutable meneur des enfers.

     

    Hebergeur d'image

     

    Dans l'œuvre de Goethe; le démon dit : " Je suis l'esprit qui toujours nie; et c'est avec justice, car tout ce qui existe est digne d'être détruit, il serait donc mieux que rien n'existât. Ainsi, tout ce que vous nommez péché, destruction, bref, tout ce que l'on entend par mal, voilà mon élément. "

     

    Quand il est convoqué, son but premier est de confisquer votre âme et pour cela, il vous apprend la sagesse et vous donne un pouvoir immense pour tout ce que vous désirez. Le contrat signé avec votre sang n'est pas rétractile et fini avec votre mort. C'est inutile de plaider, Méphisto est un démon très exigeant.

     

     

    Source: 

    • www.dark-refuge.com

     


    votre commentaire
  •  

     

    Annoncé par les Epîtres de Paul et surtout par l'Apocalypse de Jean, l'Antéchrist ou Homme d'iniquité, qu'il serait plus exact d'appeler l'Anti-Christ, apparaîtra à la fin des temps puis sera exterminé, après un règne de durée indéterminé par le Seigneur en personne. Il unifiera la Terre avec son évangile, ses précurseurs (Napoléon, Hitler, Staline, Khomeiny, Kadhafi, Hussein) auront l'air d'enfants de choeur à côté de lui car il n'hésitera pas à faire couler le sang de ceux qui s'érigeront contre lui ou penseront différemment. Il y aura une très grande guerre à Meggido (Armaggedon) où tout le monde musulman sera réuni, soit plus de 100 millions hommes. Un grand nombre de démons seront détachés de l'enfer, les astres perdront leurs mouvements réguliers, les saisons seront changées et dans le ciel, on verra deux soleils . Les Arabes hurleront de terreur et Babylone deviendra le Siège de l'Antéchrist .

     

    Hebergeur d'image

     

     

    Dans sa Vita Christi, Eximenès assure que l'Antéchrist sera un juif de la tribu de Dan et sera bâtard, naîtra en Babylonie et sera doté de tous les biens de la nature, beau, généreux, beau parleur, libéral, fort affable et aimable, il sera aussi doué des biens de la fortune et de la science, il en saura plus que Salomon ni aucun autre philosophe. Comme il naîtra en Babylonie où il y aura abondance de maîtres en arts magiques dans lesquels il sera puissamment enseigné car un grand démon lui apprendra tout ce qu'il pourra et principalement l'art d'alchimie et il fera de l'or ou de l'argent autant qu'il en voudra. Les démons lui apprendront à trouver et à faire de l'or et n'importe quel autre matériaux des mines naturelles qui sont au monde et ils lui apporteront de l'or du fond des mers.

     

    D'autres auteurs prétendent que l'Antéchrist sera un démon incarné et évoquent Bélial à son sujet. D'autres parlent encore du fils d'Abadon, le démon exterminateur et qui devrait naître au prochain millénaire, lorsque le Serpent passera dans le signe du Lion : une femme accouchera alors, la nuit, en secret d'un enfant portant un signe sur le front. Enfin, certains voient en lui le fils d'un incube et d'une mortelle. Les fidèles de L'Eglise baptiste du Centre certifient qu'il est déjà né le 22 février 1962 et qu'il fait partie d'un complot synarchique qui vise à instaurer le Mal : les maladies, les drogues, le rock n'roll, le tabac, l'alcoolisme, l'avortement, le communisme et l'informatique en apporteraient la preuve.

     


    votre commentaire
  • Chien monstrueux auquel Hésiode donnait 54 têtes, chiffre que doublait Horace .

    Chargé de protéger l'entrée et la sortie du domaine de Proserpine et Pluton dans la mythologie gréco-romaine, on le représente en général armé de trois gueules menaçantes, le dos couvert de serpents venimeux et s'achevant par une queue de dragon. 

     

     

    Hebergeur d'image

     

     

    Orphée parvint néanmoins à le charmer par ses chants, Enée le calma en lui offrant du gâteau que la Sybille avait drogué et Héraklès parvint à le ramener pour un temps à Trézène.

     

    Les démonologues de la Renaissance firent de Cerbère un démon que l'on conjurait au cours d'exorcismes : à propos de la possession d'une femme en 1565, Belleforest écrivit : " Légion et Astaroth, colonels sataniques, étant sortis, restaient les grands capitaines Cerbère et Belzébuth à quitter la place et lesquels tenaient encore bon contre les adjurations. "

    Il décrit Cerbère comme un démon pernicieux, présent sur Terre, mer et air. Gardien des enfers, il fait la fête aux âmes damnées entrant aux Enfers et menace celles qui tentent d'en sortir.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique