• Les cartes

     

    Les cartes sont très souvent utilisées: tarots, oracles (il existe des milliers de modèles) servent le plus souvent à prédire l'avenir mais elles peuvent aussi révéler le passé et le présent ainsi que servir à répondre à des questions spécifiques.

    Le Médium interprête le tirage selon la position des cartes et ses ressentis.

    Il existe différents tirages plus ou moins complexes.

     

    Hebergeur d'image

     

     

    Simple jeu de cartes, objet historique médiéval ou support de divination, le Tarot suscite bien des curiosités et des polémiques.

    Des ésotéristes aux historiens, on a longtemps cherché à savoir d'où vient cet ensemble de cartes aux motifs anciens et naïfs. Malgré les nombreuses recherches menées à ce sujet, les avis divergent et les discordes subsistent.

    Quelle qu'en soit l'origine réelle, le Tarot a évolué au fil des siècles adoptant divers usages. D'abord utilisé comme un jeu initiatique, il guide son lecteur dans la vie. Ensuite, adopté par l'église, il relate aux fidèles l'histoire de la religion. Puis, le Tarot devient un outil de divination à part entière dont les lames et les couleurs laissent présager de la tournure des événements de la vie.

    Le Tarot est utilisé pour prédire l'avenir ainsi que pour acquérir une vision plus précise au sujet de questions psychologiques et métaphysiques. 

    Les origines réelles du Tarot sont controversées car elles ont été perdues dans l'Antiquité. Cependant, la plupart des études s'accordent pour dire que sa forme actuelle nous vient du Moyen Age.

     

    Comment le Tarot fonctionne-t-il?

    Vous êtes-vous déjà demandé comment le Tarot pouvait donner des réponses et des conseils si justes et sensées? La réponse peut être donnée par la notion de "synchronicité".

    Carl Jung l'a définie comme l'occurence simultanée de 2 événements qui ne présenteraient pas de rapport de causalité mais dont l'association prenait un sens pour la pesonne qui les éprouvait.

    Lorsque vous choisissez des cartes au cours d'un tirage, la lecture qui en résulte est tout sauf fortuite. En effet, votre intuition sait quelles cartes vont vous donner l'éclairage dont vous avez besoin. Si vous avez une interrogation qui vous préoccupe, laissez votre esprit rationnel de côté, laissez votre intuition parler grâce à un tirage de tarot. La justesse de la réponse pourrait vous surprendre.

    Avant de sélectionner les cartes de votre tirage, prenez une profonde inspiration, laissez toutes pensées négatives de côté, recentrez-vous sur vous même et l'objet de votre question. S'il s'agit, d'une personne, visualisez-la; s'il s'agit du domaine professionnel, visualisez votre travail ou l'environnement dans lequel vous évoluez. Formulez aussi clairement que possible votre question puis laissez votre intuition choisir les cartes et ayez confiance dans ce qui vous sera révélé. Il s'agira de ce que vous avez besoin de connaître à ce moment-là...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :