• Le Pouvoir des Plantes

    LE POUVOIR DES PLANTES.

     

    La nature nous a toujours donné tout ce qui est nécessaire pour la vie, mais plus encore:



    Point de vue Santé:

     

    sitraEVE471471_77719_303

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Elle nous a fourni des milliers de plantes, qui en plus de leur "fonction principale" la photosynthèse, quand elles sont transformées deviennent une excellente aide pour lutter contre les maladies.

    Trés tôt, l'Homme a utilisé les plantes pour se soigner et à force de pratiques et d'expériences des connaissances sont nées, c'est ce que nous appelons les connaissances empiriques, les sciences permettent maintenant de comprendre quelles sont les plantes qui influencent positivement ou au contraire celles qui sont néfastes.

    Le pouvoir des plantes est un allié pour la guérison de certaines douleurs ou maux et même pour la perte de poids.

     

     

     

    Point de vue Amour:

     

    33kmfm8q


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Les vertus aphrodisiaques des plantes étaient connues de nos ancêtres bien avant la naissance de l’industrie pharmaceutique. Tous les maux, sexuels et libidinaux compris, se soignaient par des concoctions naturelles à base de plantes. Dans son livre L’herbier érotique, un recueil d’histoires et légendes des plantes aphrodisiaques, publié aux Éditions Plume de Carotte, Bernard Bertrand, auteur et biographe des plantes, recense les pouvoirs érotiques de 120 plantes, dont il a puisé les savoirs dans des récits historiques et légendaires des quatre coins du monde.

    L’origine du terme «aphrodisiaque» remonte à la mythologie grecque. La déesse de l’Amour, de la Beauté et de la Fécondité, Aphrodite, portait à sa cienture céleste des outils de charme et de séduction, appelés les aphrodisiaques, parmi lesquels figurait un très grand nombre de plantes.

    L’auteur nous explique qu’il n’y a pas de plante aphrodisiaque au sens propre du terme, comme on peut le dire pour le Viagra. Par contre, beaucoup de plantes ont un réel effet sur la libido, mais il ne faut pas leur en demander plus que ce qu’elles peuvent donner. Il arrive que l’effet réel sur la libido est de permettre un bon fonctionnement du foie, qui est à la base de tout. La fonction sexuelle est une fonction secondaire, et non principale, donc c’est la première qui est sacrifiée quand le foie est malade. Il suffit de le remettre en état pour que toutes les fonctions secondaires se remettent en état à leur tour, en commençant par la fonction érotique. 
    Le sens qu’on donne à un aphrodisiaque aurait ainsi été perverti.

    «Une plante aphrodisiaque est donc une plante qui permet à la fonction érotique de s’exprimer, et non une plante qui permet une érection.»

    Ces plantes donneraient une tonicité générale à l’organisme. L’absinthe, notamment, va stimuler les fonctions hormonales. Le gingembre, de son côté, est un excitant sexuel car il provoque l’apparition du désir.

    Concrètement, la plante aphrodisiaque va soigner le terrain plutôt que guérir une maladie qui apparaît lorsque la fatigue ou un stress s’installe. Et toujours selon Bernard Bertrand, les problèmes de libido ne sont pas mécaniques. En fait, c’est par leur effet sur notre santé que les plantes rétablissent l’équilibre et permettent une bonne performance. Et de manière générale, toutes les plantes qui provoquent une sensation de chaleur à l’organisme quand on les consomme sont des plantes toniques, donc aphrodisiaques. 

    Pourtant, il ne suffit pas d’essayer une recette une fois pour réussir à obtenir un réel effet; il faut en faire une cure. Pour être efficace, elle doit durer au moins de 15 à 21 jours.
    S’il existe des plantes aphrodisiaques, il existe également des plantes anaphrodisiaques qui ont un résultat inverse, comme le houblon et la laitue. A cause de leur composition, elles agissent contre le désir sexuel et ne font pas monter le désir. D’autres, comme le tilleul, peuvent avoir des effets variés selon de la dose qui est ingérée et de l’état de la personne qui en consomme. 

    En plus de leurs vertus, les plantes possèdent un langage codé où la fleur peut représenter plusieurs symboliques par sa couleur et son aspect. Ce langage était utilisé par les anciens pour communiquer et transmettre des messages quand la majorité de la population était illettrée. Ainsi, une fleur jaune représente l’infidélité, tandis qu’une blanche évoquera l’innocence et la pureté. Des épines, par contre, symbolisent la distance et la rudesse. La prochaine fois que vous offrez un bouquet, pensez aussi au langage des fleurs!

     

    Point de vue Esotérique:

     

    b95e7ec1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Beaucoup de pratiques spirituelles et ésotériques sont fondées sur la Nature et notamment les plantes et les arbres.

    Beaucoup de méditations, de rituel Wicca sont basés sur les mêmes principes.

    On doit ainsi  appréhender  les Arbres et leurs vertus par rapport aux énergies très spécifiques qu’ils conduisent ainsi que leurs qualité éthériques propres…

    L’Arbre est un être vivant avec son rythme propre et son esprit doué d’un caractère et de vertus particulières et d’une énergie spécifique. C’est en ce sens que l’arbre doit être considéré et par-dessus tout respecté comme un frère comme un autre membre de l’Univers…Même si l’arbre pourra paraître être un organisme « primitif » c’est bien souvent un Esprit plus Sage et plus ancien que nous qui a beaucoup à nous apprendre et à nous offrir… La coupe de branches se doit d’être faite dans un recueillement certain, avec un respect et une modération cruciale… on ne s’approprie pas l’Univers et sûrement pas ces Esprits Purs ! Il convient souvent de faire une petite offrande à l’arbre que l’on a dépouillé de bois par respect sincère et par Amour...

    Les plantes et les arbres concentrent en eux la force de la Terre, des Planètes et du Soleil. Leurs feuilles, graines, racines et sève en sont tout imprégnés. Ils ont une conscience collective et individuelle; leur sensibilité est très grande.

    Ce sont des Etres intelligents, guidés par les Esprits de la Nature... Mettez-vous à l'écoute des plantes et de la Nature...

    Prenez une petite parcelle d'un arbre et d'une plante et associez-les avec un morceau de métal et de pierre d'harmonie similaire; consacrez ces 4 fragments; unissez-les ensemble et portez-les au niveau du 4ème Chakra ( Chakra du Coeur ou Anahata ) et vous obtiendrez ainsi un puissant talisman qui vous donnera les vertus désirées.

    Utilisez de l'Encens pur pour vos consécrations; en se consumant, ce parfum universel élèvera vos vibrations durant votre consécration et la rendra plus efficace. Plus rien ne pourra vous empêcher d'acquérir la puissance voulue pour votre bien et celui de tous les êtres.

     

     

    La Terre vous aide à évoluer et à vivre heureux...

     

    plantes-gif-009

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :