• Le Pendule

     

    pendule-abbe-mermet

     

     

    Définition:

     

    Le Pendule est un outil de divination fréquemment utilisé en radiesthésie : il permet, selon cette discipline, de rechercher des choses ou de trouver des réponses à des questions posées, de percevoir les ondes émises par des objets ou des situations et d'indiquer en fonction un lieu ou une réponse.

     

     

    Historique du Pendule:

     

    Autant le terme de radiesthésie est relativement récent,il fut inventé en 1922 par l'abbé Bouly, autant la pratique de chercher, grâce à un pendule ou à une baguette, des réponses ou des objets, est ancienne.

    De nombreux peuples dans l'Antiquité, comme les Grecs ou les Romains, utilisaient des baguettes dans un but divinatoire.

    C'est ensuite au 15ème siècle que les premières expériences furent menées avec des baguettes dans le but de rechercher des sources.
    Au 17ème siècle, elles furent étendues à la quête de minerais, puis à des objets et, enfin, à des questions et des réponses.

     

     

    Pendule

     

     

    Le pouvoir du Pendule:

     

    Deux courants de pensées s'affrontent aujourd'hui en ce qui concerne le pouvoir du Pendule :

    • le premier estime que le Pendule capte des ondes émises par le sujet de l'interrogation ou l'objet recherché. Ce sont ces ondes qui font bouger le Pendule dans un sens ou dans l'autre.
    • le second explique, en particulier lorsqu'il s'agit d'une question posée, que la réponse est en nous et que le Pendule ne fait que la révéler. Ce courant de pensée est particulièrement populaire parmi les voyants qui utilisent le Pendule comme outil de divination.

    Méthode d'utilisation:

    Le Pendule est une masse de petite taille suspendue à un fil ou une chaîne d'une taille variant entre cinq et vingt centimètres environ.


    L'utilisateur place le Pendule entre le pouce et l'index et se concentre sur l'élément qu'il désire trouver, qu'il soit physique ou spirituel.

    Il faut que la question soit formulée simplement de façon à ce qu'une réponse puisse être donnée en un oui ou un non.

     

    radiesthesie-pendule-1

     

     

    Se servir d’un pendule divinatoire nécessite une certaine habitude et aussi, un peu de pratique, pour arriver à réaliser des prédictions de qualité. Apprendre la radiesthésie vous demandera plus ou moins de temps en fonction de vos capacités naturelles de médium.

    Pour procéder, il faudra d’abord vous relaxer avant de définir un code d’interprétation et seulement ensuite, débuter les questionnements.

     

    Avant de commencer à interroger le pendule, il faut d’abord faire le vide en soi et se relaxer pour permettre à vos énergies médiumniques de se concentrer et d’être efficaces.

    Fermez les yeux et faites le vide à l’aide d’exercices de respiration et de décontraction jusqu’à arriver à un état de quiétude.

     

    Une fois la première étape réalisée, tenez votre pendule entre votre pouce et votre index à mi-longueur de sa chaîne. Gardez votre coude levé, il ne doit pas être en appui sur la table et votre autre main se placera un peu en dessous de votre nombril pour permettre un meilleur déplacement des énergies.

    Pour la première fois, définissez un code avec votre pendule.

    Posez des questions simples et claires à haute voix, comme si vous parliez à une personne en face de vous. Elles doivent être bien formulées pour obtenir des réponses efficaces.

     

    Un pendule répond toujours par "oui" ou "non", mais parfois, il ne sera pas à même de le faire si la question est imprécise ou mal formulée.

     

    Le pendule divinatoire est assez simple à employer et ne nécessite pas d’interprétation des résultats collectés. Il est  un support (comme les cartes, la boule de cristal) de plus pour les médiums et seule la qualité de ce dernier sera déterminante dans son usage.

     

    pendule-en-recherche-47

     

     

    Il est important d'utiliser l’art du pendule seulement à bon escient, ne pas en faire une habitude à chaque décision à prendre et ne pas diriger sa vie en fonction des réponses...


  • Commentaires

    1
    karoll karoll
    Lundi 12 Août 2013 à 22:20
    que dire de plus que ce qui a déjà été dit ,venez nombreux découvrir le site ,c'est enrichissant et cela nous apprend à ne pas l'utiliser n'importe comment et à n'importe quel moment ......
    2
    mystique72 Profil de mystique72
    Lundi 12 Août 2013 à 22:44
    Merci Karo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :