• Azazel

     

     

    images (4)

     

     

     

     

     

     

    Démon majeur sombromancien; gardien du bouc.


    A la tête de l'Expiation, que les juifs célébraient le dixième jour du septième mois, on amenait au grand prêtre deux boucs qu'il tirait au sort : l'un pour le Seigneur, l'autre pour AZAZEL.
    Celui sur qui tombait le sort du Seigneur était immolé, et son sang servait pour l'Expiation.
    Le grand prêtre mettait ensuite ses deux mains sur la tête de l'autre, confessait ses péchés et ceux du peuple, en chargeait cet animal, qui était alors conduit dans le désert et mis en liberté ; et le peuple, ayant laissé au bouc émissaire, le soin de ses iniquités s'en retournait en silence.

     

    azazel (1) 

     

    Maître des Anges Déchus, il enseigne aux hommes l'art de fabriquer des armes et de fondre les métaux pour en faire de la monnaie.

    Il montre aux femmes, l'art d'utiliser les fards et les ornements.

    Il enseigne la vertu des simples et la force des poisons, des enchantements, des fascinations ainsi que l'astronomie, la  divination par les signes de l'air, de la terre et de la lune. C'est ce qui fut nommé le "Mystère d'Iniquité". 

    Premier porte-enseigne des légions infernales, il illustre le duel entre les forces contraires: le Christ et Satan. Il est mentionné dans la liste des principaux démons établie par l'Eglise au canon 7 du concile de Braga.

     

     

    Sources: 

    1. www.penofchaos.com  
    2. www.grimoiredusage.com

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :